Aurores

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. En fonction de l’activité solaire, la zone d’observation des aurores sur terre varie. Il s’agit d’un anneau plus ou moins large que l’on appelle l’ovale auroral. Elles sont particulièrement visibles en Laponie et en Norvège où nous organisons des séjours à l’automne et l’hiver.

En Laponie suédoise avec notre lodge Aurora et sur l’île de Senja en Norvège avec notre chalet Aurora Hytta, nous sommes idéalement placés sur «la route des aurores» officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril.

Tous nos séjours durant la saison d’hiver de décembre à fin mars sont tournés vers l’observation des aurores, et quand les conditions sont réunies, on peut alors assister à de magnifiques spectacles. Et nous avons créé deux séjours qui leur sont entièrement consacrés à l’automne, « traqueurs d’aurores », car c’est en habitant en Laponie suédoise et sur l’île de Senja à l’année que nous avons pu nous rendre compte que les aurores étaient particulièrement fréquentes et magnifiques à cette période de l’année. L’un de ces séjours a lieu dans notre lodge en Laponie avec une petite excursion de 3 jours dans le fjord de Lyngen en Norvège, et le second séjour a lieu dans notre chalet sur l’île de Senja au bord de la mer, au sud de Tromsø et au nord des Lofoten.

Tous les soirs, nous guetterons le ciel, les sites internet de météo et de prévision d’aurores boréales afin de mettre le maximum de chances de notre côté pour les admirer et les photographier. De plus, nous vous présenteront sur ces séjours une conférence sur les aurores, quel est ce phénomène, comment l’observer et comment le photographier.

Consulter les séjours pour observer les aurores