Le Lodge

Venez vivre un moment magique à Aurora, un lodge magnifique en pleine nature, situé en Laponie suédoise. Notre lodge se trouve bien au-delà du cercle polaire, à 20km de la frontière finlandaise, à environ 2h de la Norvège, et à 1km du petit village d’Idivuoma. Nous sommes seuls au monde, au coeur de la forêt boréale et nous bénéficions d’une large vue panoramique sur notre lac et les collines environnantes.

Notre lodge est idéal pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir les merveilles de la Laponie mais très loin du tourisme de masse que l’on trouve souvent côté finlandais avec de grands complexes hôteliers. Nous avons choisi une région très sauvage, où il n’y a aucun tourisme, seulement des éleveurs de rennes et les grandes étendues sauvages.

De nos jours, le luxe est de pouvoir trouver des endroits où l’on se sente seuls au monde, où la nature est intacte et où l’on peut profiter de ses beautés en petits groupes de privilégiés.

C’est en tout cas ainsi que nous le concevons et c’est ce que nous avons souhaité offrir dans notre lodge, où vous êtes en général une vingtaine de personnes seulement, même pendant la saison hivernale, 28 personnes grand maximum sur les semaines de fin d’année. De plus, pour les activités que l’on vous propose, vous êtes dans des groupes de maximum 8 personnes pour en profiter pleinement.

Nous avons appelé notre lodge Aurora, car un autre de ses avantages est qu’il se trouve parfaitement placé sous l’ovale auroral. Même les nuits où cet ovale est assez étroit, la position géographique du lodge fait que nous pouvons quand même observer des aurores boréales si les conditions météorologiques s’y prêtent.

Le lodge comprend un bâtiment principal de 350m2 et 10 chalets d’environ 30m2 chacun, ainsi qu’un sauna au feu de bois au bord du lac. Le bâtiment principal est assez atypique en Suède car il a été construit par un Norvégien qui voulait en faire un lodge de luxe. La couleur dorée du bois et l’architecture du lodge sont tout à fait différentes de ce que l’on trouve normalement en Laponie suédoise et c’est ce qui fait qu’on le remarque de loin !

L'intérieur

Vous passerez beaucoup de temps dans le bâtiment principal en dehors des activités à l’extérieur. Vous y trouverez une salle à manger pour les repas, une salle de conférence pour des diaporamas photos sur l’Arctique et les conférences sur les aurores boréales, un grand sauna avec douches si vous souhaitez profiter des traditions nordiques, et un salon cosy et très confortable avec vue sur le lac et les hautes collines de la région. Ce salon est particulièrement apprécié par nos hôtes, nous nous y retrouvons après les activités de la journée ou le soir pour discuter, boire un verre, ou attendre les aurores boréales ! Le wifi y est disponible.

Les Chalets

Standard

Ces chalets 4 personnes avec 2 petites chambres fermées et lits superposés sont surtout destinés aux personnes voyageant seules ou entre amis, ou éventuellement à des couples qui ne souhaitent pas payer de supplément pour un chalet amoureux de 2 personnes.

En savoir plus

Famille

Ces chalets avec 1 petite chambre fermée avec lits superposés pour les enfants et une alcôve ouverte avec lit double 140 pour les parents, sont destinés aux familles de 3 ou 4 personnes, ou aux couples quand il n'y a plus de chalets amoureux...

En savoir plus

Amoureux

Ces chalets entièrement refaits à l'intérieur comme une suite de 30m2 avec lit double 160 et coin salon sont destinés aux couples qui ne souhaitent pas partager un chalet de 4 personnes et préfèrent pour cela payer un supplément.

En savoir plus